Règles d'utilisation du forum

Aller en bas

Règles d'utilisation du forum

Message par BeGood le Ven 4 Mar - 17:51

Quelques règles d'utilisation s'imposent, comme pour tout forum, afin que le confort visuel du site et le droit et la facilité d'expression soient préservés :

1. Pas de messages injurieux, licencieux ou discriminatoires. On est entre amis, animés par une même passion, alors respect entre nous avant tout. S'il y a un désaccord, on en débat entre gens calmes et intelligents.

2. Pas de flood, pas de messages ni d'icônes répétitifs. Désolé pour les expressifs, mais l'alignement de 10 icônes de chopes de bière : on évite... De même, pensez à éditer votre message plutôt qu'à le réécrire 10 fois.

3. Au niveau des images : Les Avatars sont vivement souhaités ! Ils auront un impact psychologique non négligeable chez nos adversaires. Cependant, faites en sorte qu'ils respectent une taille raisonnable, notamment en hauteur (limite 3,5 cm). Choisissez un avatar qui vous corresponde, mais qui corresponde aussi à l'esprit de l'alliance. Au niveau de la signature, les images ne sont pas admises car elles surchargent lourdement un forum, sans être d'un grand intérêt. Dans le texte des messages, les insertions d'images sont autorisées quand elles sont justifiées (rapports de combat, carte, trombinoscope, jeux...). Si elles sont grosses, pensez à les poster en choisissant l’option Miniature, cela tient moins de place et on peut les voir en taille réelle en cliquant dessus.

4. Au niveau de la Typologie : l'utilisation des couleurs a été activée parce que ça peut être utile. Veillez à les utiliser avec parcimonie, uniquement pour mettre en relief une idée ou une phrase très importante. Pour le reste, restons sur la couleur standard.

5. La langue d'usage est le français. Alors on n'est pas à l'école : soyons tolérants, mais essayons aussi de faire des efforts pour que nos phrases aient un sens et que nos mots soient compréhensibles. Pas de langage sms bien entendu.

6. Les modérateurs forum ne sont pas là pour faire de la censure. Leur rôle sera essentiellement de remettre en forme un sujet ou un titre, de déplacer un message dans la bonne rubrique, etc...

Merci de votre compréhension et bon chat !

_________________
"Jamais je ne voudrais faire partie d'un club qui accepterait de m'avoir pour membre." (Groucho Marx)
avatar
BeGood
Admin

Messages : 965
Date d'inscription : 28/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://justforflood-s5.simplygaming.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum